Le Barbarbare


La Maison Nougaro n’est pas un espace célébrant un temps révolu et adopte l’état d’esprit de Claude Nougaro lui-même, qui disait avoir le sentiment de fabriquer du présent. Ce « musée autrement » intègre un Barbarbare (mot soufflé à l’oreille de Cécile par son père). Le bar propose rafraichissement et grignotage de 14h à 18h45. Le service de restauration est constitué, de l’entrée au dessert, de bocaux stérilisés.

Les bocaux sont confectionnés par les conserveries de l’Ovalie, entreprise artisanale de la région qui réalise tous ses plats avec des produits provenant de producteurs locaux sous la houlette de Monsieur Benoît Saleil. Les desserts sont réalisés dans le Gers par Monsieur Michel Glosek ancien étudiant auprès du chef Paul Bocuse.

La carte du Barbarbare propose de goûter à certains des plats préférés de Claude Nougaro comme la saucisse purée, repas emblématique des sorties de concerts, ou le Fricot dont le nom et la recette sont des créations de Liette dite « mamoune», la mère du poète.
La carte propose également d’apprécier dans cet espace dédié à la création et à tous les arts, des menus créés amicalement pour la Maison Nougaro par des chefs comme Jean-Luc Blanc, Jean-Claude Plazzotta, ou Stéphane Tounié.

Le sommelier Dominique Trama propose une carte permettant d’arroser tous ces plats de différents jus de raisin savamment élaborés !

Du jeudi au samedi de 14h à 19h et le dimanche de 12h à 19h.
Tous les soirs à partir de 19h et le dimanche midi, “cabaret surprise”

Réservation :

  • par téléphone au 06 08 55 23 86
  • par mail au barbarbare@maison-nougaro.fr
  • via le formulaire ci dessous

Boissons