Programmation à partir de janvier 2021

En journée

C’est le temps des promenades et visites en tout genre, un arrêt dans un café, un moment capté par des images, des paroles, des rencontres.

La Maison Nougaro c’est un environnement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un bateau recréé par des artistes, une exposition permanente, des expositions temporaires, un café le Barbarbare. C’est la certitude d’un accueil chaleureux parce que la Maison Nougaro c’est avant tout un lieu de transmission consacré à Claude Nougaro, qui fait du partage son axe central.

En soirées

Le temps passe au sombre, à la lumière artificielle et au paradis du temps libre, des sorties et des spectacles avec des invités en petit comité.

La Maison Nougaro est une cale de bateau qui a revêtu de nouveaux apparats, un artiste invité pour la soirée et 40 passagers d’une croisière immobile tenus d’embarquer entre 19h30 et 20h00 pour un dîner en forme de découverte culinaire. C’est une plongée dans l’intime de l’artiste et de la création, un « spectacle » proposé par l’invité, des échanges et une captation vidéo de la soirée pour partager ces rencontres.